/news/transports
Navigation

Circulation difficile en vue à Sept-Îles cette semaine

Coup d'oeil sur cet article

Les déplacements en voiture risquent d'être longs et pénibles pour de nombreux automobilistes de Sept-Îles cette semaine, un des deux ponts permettant d'accéder à la ville étant fermé à la circulation pour des travaux.

Lundi matin, la situation a créé un bouchon de circulation de plus d’un kilomètre.

«C'est atroce, s'est exclamé un automobiliste rencontré sur la route 138. Me rendre en face des Galeries Montagnaises, ça prend 25 minutes. Habituellement, ça prend 3 minutes.

Le ministère des Transports a entrepris, en juillet, des travaux de 2,5 M$ sur les deux ponts enjambant la rivière du Poste. Jusqu'à la fin de semaine dernière, au moins trois des quatre voies étaient accessibles, mais depuis qu'un des deux ponts est complètement fermé, les deux voies restantes ne suffisent pas pour absorber le trafic en période de pointe.

Bien conscient du ralentissement de la circulation et des inconvénients que causent les travaux, le ministère des Transports sollicite la patience des automobilistes. La fermeture complète du pont se poursuivra jusqu’à vendredi.

«On a remarqué qu’il y avait une certaine congestion ce matin et qu’il y en aura sur les heures de pointe. Ces travaux sont temporaires. On aura des signaleurs sur place pendant les heures de pointe», a expliqué une porte-parole du ministère des Transports, Sarah Gaudreault.

Le ministère des Transports espère ainsi minimiser, au cours des prochains jours, les impacts de la fermeture du pont. D’ici là, les automobilistes devront planifier leur déplacement autrement s’ils veulent éviter les files d’attente.