/news/coronavirus
Navigation

La situation se dégrade à Lac-Mégantic

Coup d'oeil sur cet article

La situation à Lac-Mégantic, en Estrie, est de plus en plus préoccupante alors que le nombre de nouveaux cas de COVID-19 a considérablement augmenté au cours des derniers jours.

Près d’une trentaine de cas en trois jours ont été déclarés dans cette communauté.

Les autorités suivent de près la situation au CHSLD local, où au moins 19 résidents sur 40, en plus de 12 employés, sont actuellement infectés.

À la polyvalente Montignac, il y a également une éclosion, si bien qu’on y a installé une clinique de dépistage.

L’école Notre-Dame-de-Fatima n’est pas épargnée: plusieurs élèves ont été testés et on y retrouve quelques classes fermées.

La mairesse Julie Morin espère que sa municipalité demeurera en zone orange, ce qui n’est pas garanti.

«Ultimement, ce que je veux, c’est que nos gens soient en santé. Je pense que c’est l’objectif ultime. S’il faut qu’on aille en zone rouge pour mettre des mesures qui favorisent la sécurité de nos gens, je pense que c’est la chose à faire. Sur le plan de la santé psychologique, je pense que c’est beaucoup mieux de rester en zone orange», a-t-elle déclaré au micro de TVA Nouvelles.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.