/travel/destinations/quebec
Navigation

Montréal et Québec : 6 hôtels où «partir en voyage» près de chez soi

Coup d'oeil sur cet article

Même si les frontières internationales s’ouvrent tranquillement aux touristes, ce n’est pas demain la veille qu’on pourra voyager avec insouciance aux quatre coins de la planète. Ni même aux quatre coins du Québec, si la courbe ne se «raplatit» pas. Mais il reste quand même quelques options pour s’évader, et les séjours à l’hôtel près de chez soi en font partie.

Voici quelques établissements qui offrent des promotions, du confort et un changement de décor, à Québec et à Montréal.

À MONTRÉAL     

Hôtel Nelligan

Gens de la métropole, à quand remonte votre dernière vraie visite du Vieux-Montréal? Situé sur la rue Saint-Paul, l’hôtel Nelligan (4 étoiles) offre des chambres contemporaines à l’intérieur de bâtiments des années 1850, et s’est retrouvé dans le dernier top 10 des meilleurs hôtels urbains du Canada du magazine «Travel + Leisure». Une belle adresse pour redécouvrir les charmes et les rues pavées du Vieux-Montréal.     

  • Des promotions offrant 20 %, 25 % ou 40 % de rabais sont en cours. Infos ici.      

Le Germain Montréal

L’hôtel boutique Le Germain Montréal (4 étoiles) a rouvert ses portes sur la rue Mansfield en janvier 2020 après d’importantes rénovations. On s’y rend donc pour profiter de son nouveau décor, inspiré des années 1960, ainsi que pour le grand confort de ses chambres. C’est un endroit idéal pour un séjour de cocooning urbain, au coeur d’un centre-ville que l’on est plusieurs à ne pas avoir vu depuis belle lurette.     

  • Parmi les promotions du moment: 20 % de rabais pour les clients québécois. Infos ici.          

Ritz-Carlton Montréal

Vous pouvez vous permettre le grand luxe? Pourquoi ne pas y aller avec un grand classique montréalais: le Ritz-Carlton de la rue Sherbrooke, qui a accueilli ses premiers clients en 1912. Vous y trouverez des chambres et suites rénovées au look classique, mais à la fine pointe de la technologie.     

  • Un forfait «staycation» avec repas à la chambre est offert actuellement, ainsi qu’une promo avec la 3e nuit gratuite. Infos ici.           

À QUÉBEC     

Le Monastère des Augustines

Cet «hôtel d’expérience» du Vieux-Québec est installé à même l’ancien Hôtel-Dieu tenu par les Augustines, et sa mission est axée sur la santé holistique. Dans des édifices patrimoniaux rénovés, on y trouve des chambres «authentiques» (style monastique, salle de bain partagée) et des chambres «contemporaines» (avec toutes les commodités), ainsi qu’un espace musée. Un lieu tout désigné pour les gens de la capitale qui ont besoin de se retrouver et de se reposer.     

  • Différents forfaits offerts, dont des forfaits «séjours solidaires» destinés aux soignants. Infos ici.          

Fairmont Le Château Frontenac

Qui dit «Québec» dit automatiquement «Château Frontenac». Cet hôtel iconique, qui a été construit par la compagnie de chemin de fer Canadien Pacifique, a ouvert ses portes en 1893. Aujourd’hui, il offre quelque 600 chambres et suites 5 étoiles est considéré comme un lieu historique national.     

  • Plusieurs rabais en ce moment, dont un forfait «tout compris» avec déjeuner et souper à la chambre. Infos ici.          

Hôtel 71

Le style moderne de cet hôtel boutique 4 étoiles contraste avec le charme historique du Vieux-Québec où il se trouve, et c’est l’une des raisons qui le rend populaire auprès des voyageurs. Et qui lui a valu le titre de meilleur hôtel du Canada selon Condé Nast Traveler en 2020. Il compte 60 chambres, suites et lofts, ainsi que d’agréables espaces communs. Mention spéciale à la suite Penthouse, avec sa cuisinette dans un ancien coffre-fort et sa terrasse avec vue.     

Rappel COVID-19 : La santé publique recommande à la population d'éviter les déplacements interrégionaux, surtout à ceux qui habitent en zone rouge. Consultez la carte des paliers d'alerte pour suivre l'évolution de la situation.