COVID-19: le gouvernement n'était pas prêt pour la deuxième vague, tonne l'opposition
Coup d'oeil sur cet article
Au moment où le Québec s’enfonce dans le rouge, l’opposition à l’Assemblée nationale y voit la preuve que le gouvernement Legault n’était pas prêt à faire face à la deuxième vague de COVID-19.
La cheffe de l’opposition officielle, Dominique Anglade, a qualifié l’envoi d'équipes «SWAT» dans les CHSLD, jeudi matin, de «constat d’échec» pour le gouvernement.
«Pourquoi on est dans cette situation-là, aujourd'hui, alors que le gouvernement nous a dit: "on est prêts" le 25 août dernier? Alors que, dans les dernières semaines, on nous a dit: "on a un plan, ça va durer 28 jours", [mais la fin du] 28 jours arrive la semaine prochaine», a-t-elle martelé.
Le porte-parole du Parti québécois en matière de santé, Joël Arseneau, s’est lui aussi attaqué au plan présenté par le gouvernement à la fin août.
- Écoutez la chronique politique de Rémi Nadeau, chef du Bureau parlementaire à Québec pour Le Journal, sur QUB Radio:
«À quoi servent ces gestionnaires qu'on a réussi à embaucher, là, juste à la date limite, le 30 septembre? Ils sont en place depuis un mois. Mais la situation, est-ce qu'elle a changé sur le terrain? Apparemment, non. Alors, ça, c'est troublant», a-t-il déploré.
La co-porte-parole de Québec solidaire, Manon Massé, a quant à elle mentionné qu’elle avait «peur» en voyant le nombre de cas de COVID-19 déclarés ces derniers jours et qu'elle a l’impression «de rejouer dans le film du printemps».
«C'est ça, le sentiment qui m'habite quand je regarde ce qui se passe dans nos CHSLD», a-t-elle ajouté du même souffle.