/qubradio
Navigation

«À tous les jours, on me rappelle que j’ai ce poids-là», raconte l’auteure et chanteuse Vanessa Duchel

Vanessa Duchel
Photo Agence QMI Vanessa Duchel

Coup d'oeil sur cet article

L’auteure et chanteuse Vanessa Duchel, que le public a découverte en 2009 comme participante à Star Académie, était de passage jeudi, à QUB radio, pour parler de son récent livre, Franchement grosse.

Dans l’ouvrage très personnel, elle parle de diversité corporelle en abordant notamment sans détour son quotidien.

«À tous les jours, on me rappelle que j’ai ce poids-là. Peu importe quelle activité je veux faire, je me rappelle que je suis grosse. Je m’en vais au restaurant et je sais que si je commande deux hot-dogs, les gens vont me regarder», a-t-elle confié au micro d’Anaïs Guertin-Lacroix.

La trentenaire y aborde également des sujets qui ont été plus difficiles à coucher sur papier, comme sa relation avec sa famille, dont sa mère.

«Elle m’a dit qu’elle a eu honte de moi longtemps, même si elle ne l’a pas démontré. Je ne l’ai jamais senti, mais elle était gênée de présenter sa fille grosse à ses amis ou à son entourage», a-t-elle raconté.  

  • ÉCOUTEZ l’entrevue complète de Vanessa Duchel à QUB radio:   

Visitez qub.radio pour ne rien manquer de notre programmation quotidienne et de nos baladodiffusions
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.