/sports/golf
Navigation

Thomas passe en tête, Woods rebondit

Thomas passe en tête, Woods rebondit
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

L’Américain Justin Thomas est passé en tête au Championnat ZOZO de la PGA, vendredi, en signant une deuxième ronde de 65 (-7). Pour sa part, Tiger Woods a beaucoup mieux fait que la veille à Thousand Oaks, en Californie, mais il demeure toutefois loin derrière au classement.

Auteur d’un pointage de 76 (+4) jeudi, en ronde initiale, Woods a bien rebondi en signant une carte de 66 (-6). L’ancien numéro un mondial a réussi huit oiselets et commis deux bogueys, pour porter son cumulatif à 142 (-2). Il est maintenant 66e, à 12 coups du sommet.

Pour sa part, Justin Thomas a réussi une deuxième ronde consécutive de 65, ce qui lui a permis prendre la tête avec un cumulatif de 130 (-14). Il ne possède toutefois qu’un seul coup d’avance sur le Sud-Africain Dylan Frittelli et l'Américain Lanto Griffin, qui sont à égalité au deuxième rang.

Les Américains Patrick Cantlay et Scottie Scheffler sont quant à eux quatrièmes, à deux coups du meneur.

Neuvième à l’issue de la première ronde, l’Ontarien Mackenzie Hughes a connu une journée plus difficile, terminant à égalité avec la normale de 72. En recul de 39 places, il est maintenant 48e, à neuf coups de Thomas.

C’est Corey Conners qui a signé la meilleure performance canadienne de la journée, en retranchant cinq coups à la normale. Avec un dossier de 136 (-8), l’Ontarien est 27e à six coups du meneur.

Le Manitobain Nick Taylor est 40e avec une marque de 138 (-6) tandis que le Saskatchewanais Adam Hadwin est 66e avec un pointage de 142 (-2).

Nouvelle meneuse à Greensboro

Sur le circuit féminin, Ally MacDonald s’est hissée en tête du Championnat LPGA Drive On, à Greensboro en Géorgie, grâce à une deuxième ronde de 68 (-4).

L’Américaine présente un cumulatif de 134 (-10) et elle a un coup d’avance sur sa compatriote Danielle Kang et sur Bianca Pagdanganan, des Philippines.

Pour sa part, l’Ontarienne Alena Sharp est grimpée au 12e rang après avoir bouclé sa journée avec une carte de 69 (-3). Avec un pointage de 139, elle accuse cinq coups de retard sur le sommet.

Après avoir enregistré une première ronde de 80, l’Albertaine Jaclyn Lee a mieux fait vendredi en réalisant une marque de 73 (+1). Elle a néanmoins terminé 99e, à 19 coups de la tête, et n’a pu se qualifier pour les rondes finales.