Fort achalandage à l’Hôpital de Granby
Les gens ayant des problèmes de santé mineurs doivent opter pour d’autres avenues
Coup d'oeil sur cet article
Les urgences de l’Hôpital de Granby présentant un fort achalandage samedi après-midi, le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de l’Estrie-CHUS a lancé un appel à la population pour que les gens ayant des problèmes de santé mineurs optent pour d’autres avenues.
• À lire aussi: Tous les développements de la pandémie de COVID-19
• À lire aussi: COVID-19: quatre nouveaux cas à l’hôpital de Granby
L’achalandage important aux urgences de l’hôpital «n’est pas attribuable à la COVID-19», a-t-on précisé.
«Le constat est à l’effet que certaines personnes s’y rendent pour des problèmes de santé mineurs», a fait savoir le CIUSSS de l’Estrie-CHUS dans un communiqué diffusé samedi.
Pour cette raison, on demande à la population de «choisir judicieusement le lieu de ses soins et de ses services».
Le CIUSSS a tenu à rappeler que sur le territoire de La Haute-Yamaska, «près de neuf personnes sur dix ont un médecin de famille (89%). Plusieurs peuvent avoir un rendez-vous dans un GMF ou auprès de leur médecin de famille dans un délai de 36 à 48 heures.»
«Si nous lançons cet appel, c’est parce que nous devons être en mesure d’assurer l’accessibilité des soins et des services à la population. La meilleure façon d’y arriver est de diriger les personnes vers le bon endroit où les recevoir en fonction de leurs besoins», a expliqué Karine Duchaineau, directrice générale adjointe au programme de santé physique générale et spécialisée.