/sports/hockey
Navigation

Max Domi compte rebondir à Columbus

«C’était un beau chapitre de ma vie, mais...»

Coup d'oeil sur cet article

L’attaquant Max Domi entend bien saisir sa chance avec les Blue Jackets de Columbus pour redevenir un joueur d’impact dans la Ligue nationale de hockey.

• À lire aussi: Repêchage d’expansion 2021: de quoi inspirer le Kraken

• À lire aussi: Plus logique avec le 7-3-1

Après avoir passé deux saisons avec le Canadien de Montréal, qui l’ont échangé cet automne contre Josh Anderson, Domi se dit prêt à tourner la page.  

«C’était un beau chapitre de ma vie, c’est sûr, mais le prochain est super excitant aussi pour moi, a confié le joueur canadien vendredi, à l’émission Tim & Sid, sur Sportsnet.

«Je rejoins une formation qui est prête à gagner. C’est toute une équipe de hockey. Je sais à quel point c’est difficile de jouer contre les Blue Jackets: le club a un bon entraîneur et beaucoup de profondeur. 

«Je vais à un endroit où je suis désiré et où un rôle important m’attend, alors j’ai hâte de relever le défi et je suis impatient d’arriver à Columbus.»

Retrouver sa touche   

Domi a la certitude de pouvoir retrouver sa touche de la saison 2018-2019, sa première avec le Tricolore, au cours de laquelle il avait inscrit 28 buts et 44 aides pour un total de 72 points. 

La dernière campagne a été pour lui décevante, alors qu’il n’a pu faire mieux que 44 points (17 buts et 28 aides) en 71 matchs.

«Même Michael Jordan et Wayne Gretzky ont eu des matchs et des années difficiles», a dit le joueur de centre de 25 ans.

«C’est comme ça que ça fonctionne, tu dois juste rebondir. J’ai hâte de pouvoir relever le défi, celui de rebondir, et d’avoir une grosse année avec Columbus pour les aider à gagner la coupe Stanley.»

Choix de première ronde des Coyotes de Phoenix en 2013, 12e au total, Domi a paraphé une entente de deux ans d’une valeur de 10,6 millions $ avec les Blue Jackets.