/sports/soccer/impact
Navigation

Clément Diop en action mardi?

Clément Diop en action mardi?
Photo d'archives, Martin Chevalier

Coup d'oeil sur cet article

Le gardien de l’Impact de Montréal Clément Diop se trouve dans l’entourage de son équipe et il pourrait d’ailleurs affronter le Nashville SC, mardi, au Red Bull Arena. 

L’athlète de 27 ans était parti en France il y a environ deux semaines pour des raisons familiales. Revenu en Amérique du Nord, il devait se soumettre à une quarantaine de plusieurs jours, selon ce qu’avait indiqué le directeur sportif Olivier Renard en point de presse, le 15 octobre. Or, voilà que Diop a des chances de reprendre sa place après que James Pantemis eut participé aux trois derniers duels des siens.

«Clément Diop est de retour avec le groupe. [...] On verra s’il sera devant le filet demain [mardi]. Je m’appuie énormément sur l’avis de [l’instructeur des gardiens] Rémy Vercoutre», a déclaré lundi l’entraîneur-chef Thierry Henry aux médias, par le biais de propos rapportés par la chaîne TVA Sports.

Cette saison, Diop a présenté une fiche de 6-9-2, réalisant trois jeux blancs. À sa dernière sortie, le 11 octobre, il a effectué quatre arrêts dans une défaite de 2 à 1 contre l’Union de Philadelphie.

Montréal occupe le neuvième rang de l’Association de l’Est avec 23 points, deux de moins que Nashville.