/sports/tennis
Navigation

Tournoi de Vienne: Shapovalov ne passe pas le premier tour

TENNIS-FRA-OPEN-MEN
Photo d'archives, AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le Canadien Denis Shapovalov a effectué une sortie expéditive au tournoi de Vienne, en Autriche, en pliant devant le favori local, Jurij Rodionov, en deux manches de 6-4 et 7-5, lundi. 

• À lire aussi: Vasek Pospisil accède au tableau principal à Vienne

Le tennisman de 21 ans, tête de série numéro 8 de l’événement, s’est fait surprendre en fin de manche deux fois plutôt qu’une par le surprenant Autrichien. Shapovalov a subi le bris chaque fois lors du dernier jeu de la manche, alors que les deux adversaires étaient à service égal. 

Rodionov, un autre jeune loup de 21 ans, mais qui pointe au 153e rang dans l’ATP, a gagné 80% des points sur sa première balle, contre 67% pour «Shapo». Le Canadien a d’ailleurs été crédité de cinq doubles fautes. 

L’Autrichien a été en mesure de profiter de trois des quatre opportunités de bris offertes par le 12e joueur mondial. Shapovalov, lui, n’a pu concrétiser qu'une de ses deux chances en retour de service.

Ce résultat face à un joueur aussi bien classé a de quoi surprendre dans le cas de Rodionov. En effet, il montrait une fiche de 1-7 sur le circuit de l’ATP avant ce duel. Il a bénéficié d’une invitation des organisateurs pour accéder au tableau.

Shapovalov est frustré au premier tour dans un deuxième tournoi consécutif, après avoir été battu par le Français Gilles Simon, jeudi à Cologne.

À Vienne, le Québécois Félix Auger-Aliassime et le Britanno-Colombien Vasek Pospisil feront leur entrée au tableau principal mercredi, alors qu’ils se mesureront l’un à l’autre.