/sports/hockey
Navigation

Alex Galchenyuk s'en va avec les Sénateurs

Alex Galchenyuk alors qu'il portait les couleurs du Canadien. Il a depuis évolué pour les Coyotes de l'Arizona, les Penguins de Pittsburgh et le Wild du Minnesota.
Martin Chevalier / JdeM Alex Galchenyuk alors qu'il portait les couleurs du Canadien. Il a depuis évolué pour les Coyotes de l'Arizona, les Penguins de Pittsburgh et le Wild du Minnesota.

Coup d'oeil sur cet article

L’ancien joueur du Canadien de Montréal Alex Galchenyuk s'est joint aux Sénateurs d’Ottawa.

L'attaquant touchera 1.05 million $ en 2020-2021, lui qui était joueur autonome sans compensation.

  • ÉCOUTEZ la chronique sportive avec Jean-François Baril à QUB radio:

«La signature d'Alex représente un autre bon ajout pour nous à l'avant, a déclaré le directeur général Pierre Dorion dans un communiqué. Il est polyvalent, car il peut jouer autant à l'aile gauche qu'au centre. Il a du talent offensivement et a été efficace en avantage numérique. Il a prouvé qu'il peut marquer des buts dans cette ligue.»

Âgé de 26 ans, Galchenyuk a été choisi troisième au total par le Canadien au repêchage de 2012. Depuis, il a inscrit 320 points en 549 matchs de saison régulière dans la Ligue nationale de hockey. Il a porté les couleurs du Tricolore, mais aussi celles des Coyotes de l’Arizona, des Penguins de Pittsburgh et du Wild du Minnesota.

En 2019-2020, avec les Penguins et le Wild, il a totalisé 24 points, dont huit buts, en 59 matchs.