/entertainment/music
Navigation

Deux événements populaires se tournent vers le numérique

Deux événements populaires se tournent vers le numérique
Photo courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

Le reconfinement de l’automne a forcé deux événements à opter pour le numérique afin de présenter les spectacles prévus à l’horaire.

D’abord, le populaire concours des Francouvertes tiendra sa finale lundi, à 19 h 30, sur le site lepointdevente.com (coût des billets : 17,85 $). Après avoir été reporté de plusieurs mois, en raison du premier confinement du printemps, le concours prendra donc fin de façon virtuelle.

Les artistes Ariane Roy, Valence et Narcisse tenteront de remporter le grand prix qui a déjà été attribué aux Sœurs Boulay, à Philippe Brach, à Damien Robitaille et à Loco Locass dans le passé.

Saratoga et Gab Bouchard

Enfin, après avoir jonglé avec deux scénarios possibles, l’équipe de Coup de cœur francophone s’est résignée à présenter son édition 2020 de façon entièrement numérique, du 5 au 15 novembre.

En tout, l’organisation présentera 29 spectacles, soit les trois quarts de la programmation qui était initialement prévue. Les concerts seront retransmis majoritairement en direct du Lion d’Or, du Ministère, du Quai des Brumes et du Verre Bouteille.

Les internautes pourront notamment voir les prestations de Clay and Friends, Le Couleur, Florence K, Luis Clavis, Saratoga, Miro, Gab Bouchard, Zoo Baby, Marie-Gold et Sunny Duval.

L’accès aux spectacles sera en grande majorité gratuit. Les spectacles de La Fanfare Pourpour et de Luc de Larochellière sont reportés à une date ultérieure. 


Pour les détails : coupdecoeur.ca