/entertainment/tv
Navigation

Quoi regarder à la télé jeudi?

Dave Morissette
Photo d'archives, Agence QMI Dave Morissette

Coup d'oeil sur cet article

Voici quelques suggestions d'émissions et de films à regarder à la télévision sur les chaînes francophones le jeudi 29 octobre: 

«Philomena»

Les chemins d’un ancien journaliste sans emploi et d’une femme âgée se croisent au moment où cette dernière souhaite retrouver l’enfant qu’on lui a enlevé il y a 50 ans, à une époque où elle était forcée de vivre au couvent. Comédie dramatique avec Steve Coogan et Judi Dench.

Jeudi, 10 h, MOI ET CIE.

«Aaron Hernandez: foot, gloire et meurtre»

Joueur de football ayant porté les couleurs des Patriots de la Nouvelle-Angleterre, Aaron Hernandez a eu droit à une descente aux enfers lorsqu’il a été inculpé du meurtre d’un ami et condamné à la prison à vie. Il s’est suicidé derrière les barreaux en 2017. Il avait 27 ans.

Jeudi, 20 h, Investigation.

«De garde 24/7»

Évidemment, la souffrance physique des patients est au coeur des préoccupations des médecins. Tous les jours, ils doivent composer avec leur lot de blessés. Or, il ne faudrait surtout pas oublier la douleur psychologique qui mine plusieurs gens. Les docteurs y accordent aussi une attention particulière.

Jeudi, 20 h, Télé-Québec.

«J.E.»

Afin de contrer la COVID-19, des gens sont prêts à consommer divers produits, médicaments et huiles essentielles qui ne peuvent venir à bout du virus. Pendant que Santé Canada fait la guerre aux imposteurs en tous genres, l’équipe de «J.E.» démasque les charlatans qui sévissent au Québec.

Jeudi, 21 h, TVA.

«Dave Morissette en direct»

Pour clore une semaine dédiée aux entraîneurs, Dave Morissette reçoit Jacques Martin, qui a piloté le Canadien de Montréal de 2009 à 2011. Celui qui a mis la main sur le trophée Jack-Adams pour son travail derrière le banc des Sénateurs d’Ottawa en 1999 revient sur sa carrière

Jeudi, 22 h, TVA Sports.

«Je suis Jackie Onassis»

Derrière chaque grand homme se cache une femme, s’est-on souvent plu à dire. Quand la vie du président américain John F. Kennedy a pris fin, l’homme partageait sa vie avec Jackie Onassis. Retour sur la vie de celle qui a été la première dame des États-Unis de 1961 à 1963.

Jeudi, 22 h, Canal D.

«Moi, Tonya»

Film revenant sur la rivalité entre les patineuses artistiques américaines Tonya Harding (Margot Robbie) et Nancy Kerrigan (Caitlin Carver) qui a atteint un sommet inquiétant quand la dernière a été victime d’intimidation physique de la part de l’ex-mari de la première, mettant ainsi fin à deux carrières.

Jeudi, 23 h, ARTV.