/sports/baseball
Navigation

Baseball majeur: A.J. Hinch de retour

Baseball majeur: A.J. Hinch de retour
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Les Tigers de Detroit ont embauché l’ancien gérant des Astros de Houston A.J. Hinch, vendredi.

Le club des ligues majeures a indiqué, sur son compte Twitter, que l’homme de 46 ans avait paraphé une entente de plusieurs années, sans toutefois préciser la durée du contrat.

Rappelons que Hinch avait été congédié par les Astros en janvier dernier, et ce, quelques heures après avoir été suspendu pour l’entièreté de la saison 2020 par le baseball majeur. Le gérant avait reçu cette sanction en lien avec le système de vol de signaux qui avait été mis en place chez les Astros lors de la campagne 2017, l’année où ils ont remporté la Série mondiale.

Hinch avait dirigé l’équipe texane pendant cinq ans et y avait maintenu un dossier de 481-329. Avant de se joindre au club de Houston, le natif de l’Iowa avait été le gérant des Diamondbacks de l’Arizona (2009-2010). Il n’avait cependant pas connu beaucoup de succès dans le sud-ouest des États-Unis, n’obtenant que 89 gains en 212 parties.

Avant de faire le saut comme entraîneur, Hinch a évolué dans le baseball majeur comme receveur. En sept saisons et seulement 350 matchs, il a porté les couleurs des Athletics d’Oakland, des Royals de Kansas City, des Phillies de Philadelphie et des Tigers.