/news/coronavirus
Navigation

COVID-19: un «plateau inconfortable» se maintient à Montréal

Coup d'oeil sur cet article

La progression des cas de COVID-19 reste stable à Montréal, mais le plateau atteint dans les dernières semaines ne diminue toujours pas.

• À lire aussi: Tous les développements de la pandémie de COVID-19

C’est ce qu’a fait savoir vendredi la directrice régionale de santé publique de la métropole, la Dre Mylène Drouin, soulignant que Montréal se trouve présentement sur un «plateau inconfortable».

En moyenne, environ 240 à 250 cas par jour sont enregistrés dans la métropole, a-t-elle indiqué en point de presse.

La Dre Drouin a invité les Montréalais à demeurer vigilants au cours des prochaines semaines, qui détermineront si les chiffres iront en augmentant ou en diminuant.

Le taux de reproduction du virus, soit le nombre de cas générés par un cas infecté, est remonté tout près du 1, a indiqué la Dre Drouin. La semaine dernière, la santé publique de Montréal s’était pourtant réjouie de ce taux qui était passé sous la barre du 1.

Vendredi, 236 éclosions actives étaient répertoriées à travers le territoire montréalais. Le nombre d’éclosions actives surveillées par la Santé publique de Montréal se chiffrait à 261 la semaine dernière.

La situation du côté des hospitalisations semble également se stabiliser alors que 156 personnes sont présentement hospitalisées.

Certains quartiers demeurent encore plus touchés que les autres par les cas de COVID-19, soit Parc-Extension, Saint-Laurent, Côte-Des-Neiges et Snowdon.

Situation au Québec

En date du

Cas confirmés

Total

Décès

Total

Vaccins administrés

Total 84 837+ 9 264

Tests effectués

Total 5 195 725+ 35 114

Hospitalisations

Total

Soins intensifs

Total

Voir tous les chiffres