/news/green
Navigation

Début de la décontamination des terrains municipaux de l’est de Montréal

Coup d'oeil sur cet article

Les travaux de décontamination de neuf terrains municipaux dans l’est de Montréal ont finalement commencé vendredi.

C’est ce que la Ville de Montréal a indiqué à propos de la réhabilitation de ces terrains, qui doit être achevée d’ici la fin de l’année 2022. Une enveloppe de 100 millions de dollars est prévue pour la décontamination, le réaménagement, la revalorisation ou la mise à niveau de terrains industriels.

«Ce sont près de 4 millions de pieds carrés dont les sols seront décontaminés et qui pourront servir à redynamiser l’est de Montréal», a fait savoir par communiqué la mairesse de Montréal, Valérie Plante.

La ministre responsable de la Métropole, Chantal Rouleau, a dit souhaiter que «l’impulsion donnée à la décontamination des terrains du secteur industriel de la Pointe-de-l’Île inspire les entreprises à travailler en ce sens et à déposer leurs projets».

Cette première étape de décontamination des terrains municipaux «nous permettra de travailler à rétablir l’attractivité du secteur industriel de la Pointe-de-l’Île, tout en incitant les autres propriétaires privés à contribuer au nouveau visage de l’est de Montréal grâce au programme de subventions en place», a ajouté Caroline Bourgeois, mairesse de l’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles.