/entertainment/stage
Navigation

Deux pièces et l’hommage à Michel Dumont repoussés chez Duceppe

Deux pièces et l’hommage à Michel Dumont repoussés chez Duceppe
Guy Beaupré

Coup d'oeil sur cet article

Pour la seconde fois depuis le début de la pandémie, la direction du Théâtre Jean-Duceppe se voit forcée de repousser le dévoilement des pièces «King Dave» et «Le Loup» en raison du maintien de la fermeture des salles de spectacle annoncé en début de semaine par le premier ministre du Québec, François Legault. 

Respectivement inscrits à l‘horaire de l’établissement montréalais le 29 septembre et le 20 octobre dernier, les deux spectacles auront droit à de nouvelles dates qui n’ont toutefois pas encore été dévoilées. «King Dave» est une nouvelle version de la création d’Alexandre Goyette, alors que «Le Loup» doit mettre en vedette Luc Senay et Maude Guérin.

Pour l’instant, les représentations de «La meute» de Catherine-Anne Toupin, prévues à compter du 2 décembre, tiennent bon.

Entre-temps, les amateurs de théâtre peuvent poser l’oreille sur «Pétrole», la nouveauté de François Archambault proposée en format audio, pour 9,99 $, sur duceppe.com.

Un au revoir qui attendra

Les mesures gouvernementales imposées viennent également chambouler les plans élaborés par les gens de Duceppe pour saluer MIchel Dumont, ce grand homme de théâtre décédé à la mi-août. L’hommage qui devait être diffusé en direct sur le web ne sera pas présenté lundi, comme il avait été précédemment annoncé.

Des témoignages seront plutôt tournés individuellement. Des images d’archives et des photos serviront à concocter une vidéo qui saluera le travail et l’implication de celui qui s’est éteint à 79 ans.