/sports/football
Navigation

Les Falcons portés par leur botteur

Les Falcons portés par leur botteur
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le botteur Younghoe Koo a réussi quatre placements pour permettre aux Falcons d'Atlanta d’arracher une deuxième victoire cette saison, cette fois au compte de 25 à 17 contre les Panthers de la Caroline, jeudi à Charlotte.

L’attaque des Panthers (3-5) a eu beaucoup de difficulté à progresser dans cette rencontre. Elle a d’ailleurs subi deux revirements sur des quatrièmes essais. Chaque fois, Koo a permis aux visiteurs d’ajouter trois points au tableau.

Koo a réussi 15 de ses 16 tentatives de placement jusqu’ici cette saison. Todd Gurley et Matt Ryan ont marqué les deux touchés des Falcons, chaque fois au sol.

Dans son rôle de passeur, Ryan a rejoint ses coéquipiers à 21 reprises pour des gains de 281 verges. Il a été intercepté une fois.

Curtis Samuel a inscrit les deux majeurs dans la défaite. Il a tout d’abord effectué une course de 12 verges au premier quart, puis il a atteint la zone des buts au terme d’un jeu aérien de 29 verges au deuxième engagement.

Un autre coup à la tête

L’ailier défensif des Falcons (2-6) Charles Harris a été expulsé de la rencontre après avoir frappé à la tête le quart-arrière Teddy Bridgewater. Ce dernier n’a pas subi de commotion cérébrale, mais il est resté à l’écart du jeu pour un moment en raison d’une blessure au cou.

Il a malgré tout été en mesure d'effectuer une passe de 42 verges dans les derniers instants du match, alors que les Panthers pouvaient encore créer l’égalité, mais il a ensuite été intercepté. Au total, il a complété 15 de ses 22 passes pour 176 verges et un touché.

Le receveur éloigné des Flacons Calvin Ridley s’est quant à lui blessé à une cheville et a dû quitter la rencontre.