/news/coronavirus
Navigation

Se protéger de la COVID quand on habite avec une personne positive

Coup d'oeil sur cet article

Les experts affirment de plus en de plus que la contamination communautaire est la principale cause de la deuxième vague de COVID-19. 

• À lire aussi: COVID-19: statu quo au Québec, inquiétude dans les Prairies

• À lire aussi: Le chef de l’OMS en quarantaine après un contact avec une personne positive à la COVID-19

Et dans certains cas, il peut être difficile de se protéger du coronavirus, même si l’on respecte les consignes sanitaires. C’est d’autant plus vrai lorsqu’on habite avec une personne qui est infectée par le virus.

Pour aider à limiter les risques de propagation du virus, le Centre de contrôle et de prévention des maladies des États-Unis (CDC) propose, dans une nouvelle étude, des mesures pour se protéger dans son domicile.

«Les personnes qui pensent être atteintes de la COVID devraient s’isoler, rester à la maison et utiliser une salle de bain et une chambre à coucher différentes dans la mesure du possible», peut-on lire dans l’étude.

On y ajoute que l’isolement devrait se faire immédiatement, même avant la réception des résultats d’un test de dépistage, rapporte le New York Post.

«Le fait de retarder l’isolement jusqu’à la réception des résultats pourrait être une occasion ratée de limiter la propagation», écrivent les auteurs.

Ces derniers recommandent aussi que tous les résidents d’un foyer portent un masque lorsqu’ils se trouvent dans la même pièce.

L’étude révèle qu’environ 75% des infections secondaires sont décelés dans les cinq jours suivant la détection du virus chez la première personne malade.

Enfin, les auteurs notent que la transmission du virus est «fréquente» chez les adultes et les enfants.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.