/news/currentevents
Navigation

[VIDÉO] Drame dans le Vieux-Québec: un message vidéo de Labeaume pour rassurer les jeunes

Coup d'oeil sur cet article

Dans la foulée des événements de l’Halloween, Régis Labeaume a adressé une vidéo d’une minute pour tenter de rassurer les jeunes du Collège François-de-Laval et de l’École des Ursulines, deux établissements du Vieux-Québec situés à proximité des lieux des attaques.

• À lire aussi: Nuit d'horreur à Québec: Régis Labeaume fait un «pèlerinage» sur les lieux du crime

• À lire aussi: [PHOTOS] Nuit d'horreur à Québec: les hommages affluent toujours

• À lire aussi: [EN IMAGES] Nuit d'horreur à Québec: confusion sur le web à propos du tueur

Selon le cabinet du maire, c’est Marc Dallaire, directeur des deux établissements scolaires, qui a prié le maire d’expédier ce message. La vidéo n’a pas été diffusée en classe. Elle a toutefois été transmise, lundi en fin de journée, aux parents qui auront ainsi le choix de la montrer ou non aux enfants.  

«Vous, comme moi, on est en sécurité dans le Vieux-Québec. C’est votre Vieux-Québec puis c’est le mien. Vous y étudiez puis, moi, j’y travaille. Sans vous autres dans le secteur, ce ne serait pas pareil. Vous en faites un lieu animé, et ça donne son charme au Vieux-Québec», a d’abord insisté le maire.  

Ce dernier a ensuite demandé aux jeunes de «ne pas garder» leurs éventuelles inquiétudes et leurs angoisses pour eux. «Il faut en parler» aux professeurs, aux parents, aux grands-parents et aux éducateurs spécialisés, a-t-il suggéré. 

«À la limite, traversez. Venez me voir [à l’hôtel de ville]. On va en jaser ensemble [...] S’il y a un problème, n’oubliez pas de traverser. Je suis là», a-t-il conclu. 

– Avec la collaboration de Daphnée Dion-Viens