/sports
Navigation

Des Jeux olympiques à Vancouver en 2030?

Coup d'oeil sur cet article

Une motion de la conseillère municipale Melissa De Genova déposée avant les premières contraintes liées à la pandémie de COVID-19 et qui propose de considérer la candidature de Vancouver pour la tenue des Jeux olympiques d’hiver en 2030 sera analysée mercredi. 

C’est ce qu’il est possible d’apprendre sur le site du conseil municipal. La motion devait être considérée le 1er avril, mais la réunion a été annulée en raison du confinement. Le tout figure maintenant à l’agenda du Comité permanent des priorités stratégiques et politiques du conseil.

Advenant un appui à cette motion, le conseil demandera au maire Kennedy Stewart d’envoyer une lettre au Comité olympique canadien (COC), aux Premières Nations et aux premiers ministres fédéral Justin Trudeau et provincial John Horgan pour sonder l’intérêt.

Si les paliers de gouvernement se disent ouverts à participer à un financement d’éventuels Jeux, le COC obtiendrait le mandat de pousser plus loin l’étude des impacts et des répercussions possibles du projet.

La motion propose également la tenue d’un référendum à Vancouver lorsque les recommandations du COC seront connues.