/word/usa/election2020
Navigation

L'équipe de campagne de Trump revendique la victoire en Floride

L'équipe de campagne de Trump revendique la victoire en Floride
AFP

Coup d'oeil sur cet article

L'équipe de campagne du président américain sortant, Donald Trump, a revendiqué mardi soir la victoire dans l'État clé de la Floride, capital pour sa réélection, alors que les médias américains n'ont toujours pas tranché. 

• À lire aussi - Présidentielle 2020: suivez la soirée électorale américaine

• À lire aussi: [CARTE] Les résultats de l’élection américaine en direct

Selon les estimations du New York Times à 21h et au moment où 91% des votes ont été comptabilisés en Floride, Donald Trump est crédité de 50,6% des voix, contre 48,4% pour son adversaire démocrate, Joe Biden. Le président aurait ainsi 95% de chances de l'emporter dans cet État.

Le milliardaire républicain ne peut pratiquement pas se permettre de perdre la Floride et ses 29 grands électeurs pour rester à la Maison-Blanche.

L'État de la Floride a été très disputé au cours des dernières élections présidentielles américaines: il avait notamment permis au républicain George W. Bush de l'emporter en 2000, et Donald Trump y avait gagné face à Hillary Clinton en 2016.

  • Le journaliste Boris Proulx assistait à la soirée électorale en Floride. Écoutez-le en direct sur QUB radio:

À voir aussi 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.