/word/usa/election2020
Navigation

Poste américaine: des bulletins de vote n’ont pas été ramassés à temps

Poste américaine: des bulletins de vote n’ont pas été ramassés à temps
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le service postal américain USPS a dépassé, mardi, le délai fixé par un juge fédéral pour le ramassage dans les installations de vote par correspondance dans les principaux États-clés, retardant l’arrivée de certains bulletins de vote pour le dépouillement. 

• À lire aussi: [EN DIRECT] Présidentielle 2020: suivez la soirée électorale américaine

Le juge démocrate Emmet Sullivan avait ordonné aux inspecteurs du service postal de collecter les installations avant 15h (heure de l’Est) «pour s’assurer qu’aucun bulletin de vote n’a été retardé et que tous les bulletins identifiés soient immédiatement envoyés pour livraison», a indiqué le New York Post.

Cette exigence concernait plusieurs États-clés comme la Pennsylvanie, le Colorado, le Wyoming, l’Arizona, la Caroline du Sud, ou encore l’Alabama.

Les avocats de l’USPS ont déclaré, lors d’un dépôt judiciaire, que la poste américaine ne serait pas en mesure de respecter cette exigence sans perturber l’ensemble du service.

«Il n’y a qu’un ou deux inspecteurs pour une même installation, et ils n’ont donc pas la capacité de parcourir l’ensemble des installations», ont-ils affirmé, selon le média américain.

Le juge Sullivan a entamé des poursuites judiciaires contre le service postal concernant le retard des votes par correspondance, a précisé le New York Post.