/word/usa/election2020
Navigation

Poulet frit et beaucoup de desserts au visionnement électoral de la Maison-Blanche

Coup d'oeil sur cet article

Le président Donald Trump a servi un menu digne des grandes chaînes de restauration rapide à ses invités rassemblés à la Maison-Blanche afin de suivre la soirée électorale. 

• À lire aussi: Le quartier général de Donald Trump déplacé pour des raisons de sécurité

• À lire aussi: [EN DIRECT] Présidentielle 2020: suivez la soirée électorale américaine

• À lire aussi: Une pro-Trump proche des complotistes QAnon remporte un siège au Congrès américain

Bien que le principal intéressé soit absent, plusieurs membres de sa famille, des secrétaires de cabinet, son chef d'équipe, Mark Meadows, et d'autres grands donateurs à sa campagne sont réunis à Washington, où ils surveillent les élections tout en partageant un repas, selon la correspondante à la Maison-Blanche de Bloomberg Jennifer Jacobs.

Au menu? Miniburgers, doigts de poulet frits, frites et beaucoup de desserts.

Ce n'est pas la première fois que Donald Trump sert du comfort food à ses invités. En janvier 2019, les champions nationaux de football universitaire, les Tigers de Clemson, ont été accueillis par le président en plein shutdown gouvernemental.

Le festin qui les attendait n'était pas du homard, mais plutôt des plateaux de hamburgers, de pizzas et de frites.

Notez que les photos qui suivent datent de janvier 2019, et non de ce soir.

AFP

AFP

AFP

À ce moment-là, Trump avait justifié cette décision en soulignant que le traiteur de la Maison-Blanche était en congé forcé en raison du shutdown. Selon ses dires, il avait payé le repas avec ses propres fonds.

L'élu est de son propre aveu un grand amateur de fast-food. Il a cependant changé ses habitudes, en 2018, en raison de conseils de son ancien médecin, Ronny Jackson.     

  • À VOIR AUSSI :