/news/coronavirus
Navigation

Asbestos aux prises avec des éclosions de COVID-19

Coup d'oeil sur cet article

La ville d'Asbestos, en Estrie, avait été épargnée par la COVID-19 jusqu'à maintenant, mais trois éclosions viennent d’être enregistrées, dont une à la résidence privée pour aînés le Manoir Jeffrey.

Au total, trois employés et huit résidents ont contracté le virus. Une personne est décédée.

Le Club Aramis d'Asbestos est aussi affecté puisque 10 des ses membres sont atteints de la maladie. La direction de la Santé publique de l'Estrie invite d'ailleurs les gens qui ont fréquenté l'endroit entre le 22 octobre et le 31 octobre inclusivement à aller passer un test de dépistage.

Le maire, Hugues Grimard, confirme que plusieurs citoyens affectés par la COVID-19 sont asymptomatiques. Selon lui, la communauté doit plus que jamais redoubler de prudence et être solidaire.

«Il faut se préoccuper de ce qui se passe chez nous. On dit tout le temps que ça se passe ailleurs. Là, les gens ont la preuve que ça se passe aussi dans les petits milieux.»

Une troisième éclosion était en cours mercredi au Centre de santé et de services sociaux des Sources.

Il y avait, mercredi, à Asbestos, 28 cas actifs. Depuis le début de la pandémie, 63 cas ont été recensés.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.