/news/coronavirus
Navigation

Importante éclosion au CHSLD d’Acton Vale

Coup d'oeil sur cet article

Une éclosion suscite de l’inquiétude en Montérégie: depuis la mi-octobre, le CHSLD d’Acton Vale, qui avait pourtant résisté à la première vague, a vu le nombre de cas positifs augmenter considérablement chez ses usagers. 

• À lire aussi: COVID-19 : la situation s’aggrave dans un CHSLD de Joliette

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est a transmis mercredi à TVA Nouvelles des données qui font état de 32 cas positifs chez les résidents, de 20 cas chez des employés et de cinq décès.

Chantal Savard, directrice adjointe du programme soutien à l’autonomie des personnes âgées – hébergement, explique que le premier cas positif remonte au 17 octobre dernier. Il s’agit d’un employé qui était asymptomatique.

«Nous avons rapidement pris la situation en main avec nos équipes de prévention de contrôle des infections. Les usagers positifs ont été transférés dans des unités spécialisées. Ils ne sont plus à Acton Vale. Les employés positifs ont été retirés du travail. D’ailleurs, toutes les semaines ou les deux semaines, les employés sont invités à se faire dépister sur une base volontaire.»

Par ailleurs, Mme Savard explique qu’à Acton Vale, il y a une importante présence de la COVID-19 au niveau communautaire. C’est probablement de cette façon, croit-elle, que le virus est entré au CHSLD via un employé.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.