/news/coronavirus
Navigation

Zone rouge: l’opposition veut voir l’avis de la Dre Drouin en faveur de l'assouplissement des mesures

La Dre Mylène Drouin
Photo d'archives Agence QMI La Dre Mylène Drouin

Coup d'oeil sur cet article

L’opposition à l’Assemblée nationale demande au gouvernement Legault de rendre public un avis de la Santé publique de Montréal qui réclame l'assouplissement des mesures sanitaires dans la métropole.

• À lire aussi: Tous les développements de la pandémie de COVID-19

Selon le document, obtenu par Radio-Canada, la directrice générale de santé publique de Montréal, la Dre Mylène Drouin, propose, entre autres, que l'on permette aux Montréalais d'accéder à plusieurs services, dont les gyms et les bibliothèques, même si la région se trouve toujours au niveau d’alerte maximal.  

  • Écoutez la réaction du porte-parole de l'Association restauration Québec et du porte-parole du Conseil canadien de l’industrie du conditionnement physique, avec Benoît Dutrizac, sur QUB radio:   

Par la voix de son co-porte-parole Gabriel Nadeau-Dubois, Québec solidaire a exigé du gouvernement qu’il rende public cet avis.

«Il n'y a aucune raison que le gouvernement continue de cacher ce document-là, alors que c'est un document qui est pertinent pour le débat public. C'est un document qui est pertinent pour qu'on comprenne ce qui motive les décisions de confinement social du gouvernement de François Legault», a-t-il martelé.

Le député péquiste Martin Ouellet a quant à lui exigé que le gouvernement donne suite aux recommandations formulées par la Santé publique de Montréal.

La cheffe du Parti libéral du Québec, Dominique Anglade, estime que le premier ministre, François Legault, devra expliquer ses raisons pour ne pas aller de l’avant avec cet avis.

«Il aura peut-être de bonnes raisons d’aller de l’avant, il va falloir qu’il les explique et je pense que la population est en droit de savoir», a-t-elle dit.

  • Écoutez l’experte en santé publique Roxane Borgès Da Silva sur un éventuel assouplissement des mesures sanitaires

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.