/entertainment/comedy
Navigation

L’ABRI de Québec: une quotidienne pour réconforter les jeunes

L’ABRI de Québec veut aider à briser l’isolement

Le producteur Sylvain Parent-Bédard, de ComediHa
Photo Didier Debusschère Le producteur Sylvain Parent-Bédard, de ComediHa

Coup d'oeil sur cet article

Le producteur Sylvain Parent-Bédard, de ComediHa !, a répondu à l’appel du maire Labeaume en un temps record pour mettre sur pied un rendez-vous web quotidien pour les jeunes de 15 à 25 ans, dans le but de leur donner du réconfort et de briser l’isolement en cette période difficile pour eux.

Dès lundi, et jusqu’au 3 janvier 2021, les jeunes pourront se réunir virtuellement tous les jours à 19 h 30, devant L’ABRI de Québec, une quotidienne web d’environ 45 minutes, enregistrée depuis Québec et diffusée gratuitement sur la plateforme numérique ComediHa.TV. 

Un animateur différent chaque semaine sera le « gardien » de L’ABRI, soit Alexandre Barrette (la première semaine), Catherine Brunet, Nicolas Ouellet, Kevin Raphaël, Mathieu Cyr, Mathieu Dufour et Sarahmée.

Parmi les 200 invités qui défileront sur le plateau figurent la gardienne de but Kim St-Pierre, la comédienne Ludivine Reding, Émile Bilodeau, la plongeuse canadienne Lysanne Richard et Eddy King. 

Dans une formule conviviale où entrevues, jeux, concours et interactions seront au programme, ils aborderont une panoplie de thèmes qui touchent la jeunesse, comme la mode, les réseaux sociaux et la confiance en soi, dans le but d’offrir aux jeunes du soutien, du réconfort, et de les inspirer.  

Un besoin pour les jeunes

Le maire Regis Labeaume en compagnie de Sylvain Parent-Bedard (gauche) et Jean-Francois Blais (droite) lors de la présentation de L’ABRI de Québec, vendredi.
Photo Didier Debusschère
Le maire Regis Labeaume en compagnie de Sylvain Parent-Bedard (gauche) et Jean-Francois Blais (droite) lors de la présentation de L’ABRI de Québec, vendredi.

Ce projet, qu’on pourrait comparer à une maison des jeunes virtuelle, a été lancé par Régis Labeaume, qui a fait appel à ComediHa ! pour un « show internet quotidien qui fasse du bien à l’âme des jeunes. »

« Nous sommes très préoccupés par la capacité des adolescents de gérer cette pandémie », a déclaré le maire de Québec en conférence de presse, vendredi. 

En deux semaines, ComediHa ! a réussi à rallier un nombre important de personna-lités. « Quand le maire Labeaume a communiqué avec moi il y a à peu près 15 jours, j’ai été très attentif et j’ai compris l’importance du geste qu’on nous demandait », a expliqué Sylvain Parent-Bédard. 

Les coûts de production s’élèvent à près de 2,3 millions. La Ville finance le projet à hauteur de 720 000 $, le reste étant assumé par ComediHa !. « J’ai d’ailleurs demandé à ce que personne ne fasse d’argent avec ça [...] que ce serait une contribution collective à la situation actuelle », a soutenu Régis Labeaume.


► L’ABRI de Québec sera présenté du 9 novembre au 3 janvier 2021, du lundi au dimanche à 19 h 30, sur ComediHa.TV.

Ce qu’ils ont dit 

Le producteur Sylvain Parent-Bédard, de ComediHa
Photo d'archives, Agence QMI

«C’est une année qui est tough, encore plus avec les récents événements. Je suis très fier d’ouvrir le bal.»

- Alexandre Barrette


Le producteur Sylvain Parent-Bédard, de ComediHa
Photo d'archives, Agence QMI

«C’est un grand plaisir de me joindre à L’ABRI de Québec. Ça va permettre aux jeunes adultes de se changer les idées, chose très difficile en ce moment. Je vais être là pour les encourager. On va parler de sports, d’activité physique.»

- Kim St-Pierre, gardienne de but intronisée au Temple de la renommée du hockey


Le producteur Sylvain Parent-Bédard, de ComediHa
Photo d'archives, Agence QMI

«Personnellement, mon public est pas mal jeune, et je sais que la musique fait du bien à cette tranche d’âge là. On va parler de plein de sujets, sans filtre, ensemble, et ce sera le moment de tisser des liens entre générations.»

- La rappeuse Sarahmée