/lifestyle/columnists
Navigation

Viendra-t-il enfin le retour à la normale?

Coup d'oeil sur cet article

Je déteste afficher mon âge, alors disons que je suis à la retraite depuis déjà un bon moment. Je vis dans un lieu modeste, mais charmant. J’ai peu d’amies, mais elles sont sincères. Le problème, c’est qu’on ne se voit pas depuis plusieurs mois, car aucune ne veut se mettre à risque d’infection. Moi je pense qu’on pourrait, mais comme je ne peux forcer personne, je reste dans mon coin à attendre.

C’est bien beau, regarder la télé, lire un roman ou appeler mes amies, mais c’est lassant à la longue. Ma seule visite de la semaine, c’est celle du livreur de mon épicerie. Pour le reste, je suis seule et je m’ennuie. 

Âme en peine

Le meilleur conseil que je puis vous donner c’est d’aller faire une marche au moins une heure par jour. L’air frais, c’est le meilleur anti-oxydant pour l’esprit. N’y aurait-il pas une voisine que vous pourriez inviter pour un café de temps en temps ? Et si vous en avez assez de toujours parler avec les mêmes personnes, il existe un organisme qui s’appelle « Tel-Aînés » où on écoutera vos récits avec intérêt :
514-353-2463.