/word/usa/election2020
Navigation

Premiers tweets de Donald Trump au lendemain de la victoire de Joe Biden

Coup d'oeil sur cet article

Le président sortant Donald Trump n’a pas tardé à reprendre ses armes sur Twitter, dimanche matin, pour dénoncer les résultats de l’élection américaine.

Le président sortant s’est cependant contenté de citer, en trois publications, les propos de l’avocat et analyste juridique américain Jonathan Turley.

«Nous constatons un nombre de déclarations sous serment rapportant qu’il y a eu de la fraude électorale. Nous avons un historique de problèmes électoraux dans ce pays», peut-on lire dans une de ses publications.

L’avocat que cite Donald Trump se dit également préoccupé par le nombre de votes par la poste dans des villes comme Philadelphie et Détroit, «où il y a une longue série de problèmes électoraux».

L’État du Michigan, où se trouve la ville de Détroit, est passé dans le camp démocrate lors de l’élection du 3 novembre.

C’est grâce à sa victoire en Pennsylvanie, État dans lequel se trouve Philadelphie, que le nouveau président élu Joe Biden s’est assuré la victoire, samedi, quatre jours après le jour du vote.

Le républicain Donald Trump n’a toujours pas concédé la victoire à son rival démocrate, dénonçant la fraude électorale en raison, notamment, des bulletins de vote transmis par la poste.

«J’ai remporté l’élection, j’ai eu 71 000 000 de votes légaux. De mauvaises choses sont arrivées que nos observateurs n’ont pas été autorisés à voir», a publié sur Twitter Donald Trump, samedi après-midi, de son terrain de golf en Virginie.