/news/coronavirus
Navigation

COVID-19: fin de la zone rouge pour trois municipalités gaspésiennes

Coup d'oeil sur cet article

La situation s'est améliorée à Maria, à Carleton-sur-Mer et à Nouvelle, en Gaspésie, concernant la COVID-19.

• À lire aussi: COVID-19: la situation va empirer au Saguenay–Lac-Saint-Jean

• À lire aussi: Tous les développements de la pandémie de COVID-19

Les trois municipalités reviendront au palier d’alerte orange dès minuit ce soir.

Le virus a ralenti sa progression. Le secteur était en zone rouge depuis le 6 octobre dernier après une hausse importante des infections en raison de multiples éclosions.

Il y a donc un assouplissement de certaines mesures avec le changement de palier. Les salles à manger des restaurants pourront, entre autres, rouvrir leurs portes. Les restaurateurs poussent un soupir de soulagement.

«On appelle notre staff, nos employés réguliers pour qu’ils rentrent. Notre clientèle qui revient et on est très heureux de la revoir», explique Michel Poirier, propriétaire du restaurant Le Héron à Carleton-sur-Mer.

Les mesures concernant les milieux scolaire et sportif entreront en vigueur mercredi.

Le passage en zone rouge était nécessaire, selon les élus locaux. Les mesures ont permis de reprendre le contrôle de la situation.

«C’est la meilleure façon avec des actions individuelles qu’on peut enrayer la propagation. Évidemment, on attend les vaccins. C’est la meilleure façon de garder un semblant de vie normale et une liberté, on le voit, c'est ce que ça fait, les changements de zones», affirme le maire de Maria, Christian LeBlanc.

La MRC d’Avignon, en Gaspésie, a enregistré une dizaine de nouveaux cas depuis le 1er novembre.

APPEL À TOUS

Vous avez vaincu la COVID-19? Le Journal est à la recherche de personnes guéries du coronavirus et qui aimeraient témoigner.

Écrivez-nous à jdm-scoop@quebecormedia.com

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.