/news/coronavirus
Navigation

Dernière mise à jour :

Suivez les derniers développements
Voir les derniers chiffres >

Québec

Nombre de cas

Canada

Nombre de cas

Monde

Nombre de cas

Décès

Atteinte de la COVID, mais renvoyée chez elle en taxi

Coup d'oeil sur cet article

Une dame âgée atteinte de la COVID-19 a été renvoyée dans sa résidence pour aînés dans un taxi public, lundi, après un bref séjour à l’Hôpital de Granby.

• À lire aussi: Tous les développements de la pandémie de COVID-19

La femme testée positive à la COVID-19 se sentait faible et mal en point. Elle a donc été envoyée en ambulance à l’urgence de l’Hôpital de Granby afin d’être examinée.

Puisqu’elle se sentait beaucoup mieux quelques heures plus tard, elle a été retournée chez elle, en taxi. C’est une fois qu'elle est arrivée à sa résidence qu’une préposée aux bénéficiaires a réalisé que quelque chose n’allait pas.

Les résidents sont habituellement transportés par taxi adapté, ce qui n’était pas le cas cette fois-ci.

La préposée, Nathalie Fortier, a dû informer le taxi que la dame était atteinte de la COVID.

Le taxi a été stupéfait lorsqu’il a compris qu’il avait transporté une personne malade. Celui-ci allait repartir faire d’autres courses, sans savoir qu’il représentait un danger.

«J’étais sidérée, je me suis dit ‘’ben voyons donc!’’ Cet homme-là c’est un taxi public, il va disséminer la maladie partout. Comment peut-on se sentir en sécurité quand les institutions ne nous protègent pas?», a indiqué Nathalie Fortier, la préposée aux bénéficiaires qui est intervenue.

Le chauffeur de taxi, fâché par la situation, est allé passer un test de COVID mardi matin et attend son résultat. L’homme qui cumule deux emplois pour subvenir à ses besoins ne pourra pas travailler pour au moins les 14 prochains jours.

Un résumé pertinent de la journée,
chaque soir, grâce aux diverses
sources du Groupe Québecor Média.