/finance/business
Navigation

COVID dans les centres commerciaux: Ivanhoé Cambridge implante un nouveau système de gestion des files d’attente

COVID dans les centres commerciaux: Ivanhoé Cambridge implante un nouveau système de gestion des files d’attente
Courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

Vous appréhendez déjà la période de magasinage du temps des Fêtes? Et avec elle, l’idée de vous mêler aux hordes de consommateurs de la Place Ste-Foy ou du Centre Eaton, à Montréal? Voici peut-être une solution. 

Ivanhoé Cambridge, l’un des plus grands propriétaires de centres commerciaux au pays, a annoncé jeudi le déploiement d’un tout nouvel outil numérique permettant de mieux gérer les allées et venues de la clientèle.

Le système, développé par l’américaine WaitWhile, permettra aux détaillants de gérer virtuellement les files d’attente de leur établissement en fixant rendez-vous aux clients désireux de les visiter.

«C’est une solution clé en main pour minimiser l’attente tout en permettant de mieux planifier le temps de magasinage dans le plus grand respect des mesures de santé et de sécurité», explique la présidente et cheffe de la direction d’Ivanhoé Cambridge, Nathalie Palladitcheff.

SMS et codes QR

Pour en profiter, il suffirait aux clients de s’inscrire au système de gestion de files d’attente du détaillant, à partir du site web du centre commercial dans lequel il se trouve. Les clients recevront ensuite des rappels de leur rendez-vous par texto (ou SMS).

La porte-parole d’Ivanhoé Cambridge, filiale de la Caisse de dépôt et placement du Québec, Katherine Roux Groleau, assure qu’il sera toujours possible, pour les consommateurs, de magasiner sans avoir annoncé leur visite. 

Cependant, ceux qui souhaiteraient éviter des files d’attente comme celles qu’ont connues, par exemple, les clients d’Uniqlo depuis son ouverture au Centre Eaton, il y a deux semaines, pourront toujours utiliser le système grâce aux codes QR qu’afficheront sur place les détaillants participants. 

L’ensemble des propriétés commerciales d’Ivanhoé au pays profiteront sous peu de ce nouveau service, ce week-end ou dans les jours qui suivront.

Outre le Centre Eaton et la Place Ste-Foy, Ivanhoé possède aussi, au Québec, les Galeries d’Anjou, le Fairview Pointe-Claire, la Place Montréal Trust et le centre Laurier Québec.