/sports/baseball
Navigation

Michelle Obama se range derrière les Marlins

Michelle Obama se range derrière les Marlins
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

La nomination de Kim Ng à titre de directrice générale des Marlins de Miami n’a pas fini de susciter des réactions partout en Amérique du Nord.

• À lire aussi: Baseball majeur: une femme devient DG

L’ancienne première dame des États-Unis Michelle Obama, épouse de Barack Obama, a même laissé savoir qu’elle allait désormais encourager Ng et les Marlins.

«Je suis tellement excitée de voir Kim Ng comme première femme et première Asio-Américaine à devenir directrice générale dans le baseball majeur, a-t-elle publié sur son compte Twitter. J’ai grandi en aimant les Cubs [de Chicago], mais je vais maintenant vous encourager!»

Le directeur général des Yankees de New York, Brian Cashman, qui avait engagé Ng à titre d’adjointe lors de sa propre nomination en 1998, a aussi tenu à féliciter la femme de 51 ans, vendredi.

«J’étais vraiment excité pour Kim quand j’ai appris qu’elle avait été nommée directrice générale des Marlins de Miami, a-t-il témoigné, dans une déclaration officielle. C’est merveilleux de voir les gens atteindre leurs objectifs et je sais que c’était un rêve pour elle d’aussi longtemps que je la connais.»

«Comme adjointe au directeur général chez les Yankees, elle m’était indispensable quand j’ai commencé dans ce rôle», a également reconnu Cashman.