/world/usa
Navigation

New York: le présumé agresseur de l’acteur Rick Moranis arrêté

Coup d'oeil sur cet article

La police de New York a annoncé l’arrestation du présumé agresseur de l’acteur canadien Rick Moranis, célèbre pour ses rôles dans les films Ghostbusters et Chérie, j'ai réduit les enfants. 

Appréhendé samedi, Marquis Ventura a été accusé pour cette attaque survenue vers 7h25 du matin, le 1er octobre dernier, à Manhattan, près de Central Park. Selon les images fournies par la police pour retrouver l’assaillant, le suspect croise le comédien de 67 ans sur un trottoir et lui donne un solide coup de poing à la tête sans raison apparente. Rick Moranis s’est affaissé au sol, tandis que l’agresseur a poursuivi son chemin comme si de rien n’était.

«Le suspect de 35 ans fait maintenant face à une septième accusation pour voies de fait cette année», a affirmé la cheffe du secteur transit pour la police de New York, Kathleen O’Reilly, sur Twitter, samedi.

Elle a salué la vigilance d’un sergent de son unité qui aurait permis d’identifier l’agresseur.

À la suite de l’attaque qui s’est produite près de chez lui, Rick Moranis avait réussi à se rendre à un hôpital à proximité, avait rapporté le Daily News de New York. Il a été soigné pour des douleurs à sa hanche droite, à la tête et au dos.

À sa sortie d’hôpital, le comédien d’origine ontarienne avait porté plainte à la police.