/entertainment/music
Navigation

Céline appuie Sainte-Justine

L’hôpital pour enfants pourra compter, cette année encore, sur la chanteuse

Céline appuie Sainte-Justine
Olivier Samson Arcand / OSA / Feeling

Coup d'oeil sur cet article

Dans une lettre publiée sur internet, Céline Dion encourage le public à soutenir la Fondation CHU Sainte-Justine, qui œuvre auprès des enfants malades.

Ce message arrive à point nommé, car comme plusieurs organisations, la Fondation CHU Sainte-Justine subit les contrecoups économiques du coronavirus. 

Céline Dion ouvre d’ailleurs sa missive, parue sur fondationstejustine.org, en évoquant cette période difficile.

La star et « marraine à vie » de l’organisation écrit : « Je viens d’une grande famille. De celles qui s’entraident, qui se serrent les coudes quand les temps sont durs. Qui ne laissent jamais tomber. Ça me réconforte d’y penser en ces temps de COVID-19. Malgré ce qui nous déchire actuellement, j’aime me dire qu’il y aura toujours des gens comme vous et moi pour garder le fort, un petit geste à la fois. »

« Pour moi, Sainte-Justine, c’est le phare qu’on ne perdra jamais de vue, poursuit-elle. Même quand la tempête balaie toutes nos certitudes. Sainte-Justine, c’est une famille qui se tient et sur qui on peut compter pour éclairer notre route. Parce que devant, il y aura toujours des enfants à soigner et à faire grandir. Peu importe le temps qu’il fait dehors. »

La pandémie a beaucoup frappé la Fondation CHU Sainte-Justine, puisqu’elle l’a obligée à annuler son Tournoi de golf, son Bal et d’autres événements phares, amputant ses revenus de plusieurs centaines de milliers de dollars.

Moments difficiles

« La Fondation vit encore des moments financiers difficiles, confirme Delphine Brodeur, vice-présidente exécutive, engagement donateurs et déploiement stratégique de l’organisation. Mais nous redoublons et redoublerons d’efforts parce que les enfants représentent peut-être 20 % de notre société, mais ils représentent 100 % de notre futur. Nous devons répondre présents. La maladie, elle, ne prend pas de pause. »

Voilà pourquoi l’équipe du CHU Sainte-Justine était « très heureuse » que Céline Dion accepte son invitation à écrire une lettre « porteuse et inspirante ». Lettre que l’interprète a notamment partagée avec ses 912 000 abonnés sur Twitter.

« Son message de solidarité et d’espoir fait écho à nos efforts de mobilisation du public envers le CHU Sainte-Justine, institution phare de notre société », souligne Delpine Brodeur.

« Quand vous vous engagez aujourd’hui avec Sainte-Justine, votre impact est réel, écrit Céline Dion. Vous posez des pierres pour assurer l’avenir des enfants d’aujourd’hui et des générations futures. Et ça, ça n’a pas de prix. »