/sports/baseball
Navigation

Qui seront les nouveaux intronisés au Temple de la renommée du baseball?

Qui seront les nouveaux intronisés au Temple de la renommée du baseball?
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Les anciens lanceurs des Blue Jays de Toronto Mark Buehrle, A.J. Burnett et LaTroy Hawkins figurent au sein d’une liste de 11 nouveaux candidats au Temple de la renommée du baseball dévoilée lundi. 

Michael Cuddyer, Dan Haren, Tim Hudson, Torii Hunter, Aramis Ramirez, Nick Swisher, Shane Victorino et Barry Zito sont les autres nouveaux noms qui figureront au bulletin de vote en vue de l’intronisation de 2021.

Curt Schilling, Roger Clemens et Barry Bonds en seront pour leur part à une neuvième année d’admissibilité sur 10 possibles.

Les électeurs de l’Association des chroniqueurs de baseball d'Amérique ont jusqu’à la fin de l’année pour voter et les résultats seront connus le 26 janvier. La cérémonie d’intronisation devrait avoir lieu le 25 juillet à Cooperstown.

Buehrle a complété sa carrière avec trois saisons dans l’uniforme des Jays de 2012 à 2015. Il a surtout connu des succès avec les White Sox de Chicago, réalisant notamment un match sans point ni coup sûr en 2007 et le 18e match parfait de l’histoire du baseball majeur en 2009.

Burnett a quant à lui réussi un match sans point ni coup sûr avec les Marlins de Miami et remporté la Série mondiale avec les Yankees de New York en 2009.

Finalement, Hawkins figure au 10e rang de l’histoire au chapitre des matchs joués, avec 1042. Il a terminé sa carrière de 21 saisons avec Toronto, en 2015.