/sports/baseball
Navigation

Cody Bellinger est passé sous le bistouri

Cody Bellinger
Photo AFP Cody Bellinger

Coup d'oeil sur cet article

Le voltigeur des Dodgers de Los Angeles Cody Bellinger a été opéré à son épaule droite, mardi.

C’est ce que la formation californienne a annoncé, en indiquant que l’athlète de 25 ans devrait être en mesure d’effectuer un retour au jeu pour le début du camp printanier.

Bellinger s’était disloqué l’épaule en célébrant le circuit qu’il avait claqué lors du septième match de la Série de championnat de la Ligue nationale qui opposait les Dodgers aux Braves d’Atlanta. La longue balle du voltigeur avait brisé une égalité et permis à son club d’atteindre la Série mondiale.

Un médecin de l’équipe lui avait remis l’épaule en place et il avait terminé la rencontre à son poste. Il a également participé à l’ensemble des parties de l’ultime série du baseball majeur.

Rappelons que les Dodgers ont été sacrés champions de la saison 2020 des ligues majeures, eux qui ont triomphé des Rays de Tampa Bay en six rencontres.

En saison régulière, Bellinger a maintenu une moyenne au bâton de ,239 et frappé 12 circuits en 56 matchs. En 18 matchs éliminatoires, il a maintenu une moyenne de ,212 et a expulsé la balle à l’extérieur des limites du terrain à quatre reprises.