/news/coronavirus
Navigation

Triste record de décès dans Chaudière-Appalaches

Coup d'oeil sur cet article

La région de Chaudière-Appalaches a enregistré mardi huit décès supplémentaires liés à la COVID-19, ce qui représente un sommet pour la région jusqu’ici.

C’est ce qu’a confirmé le CISSS de Chaudière-Appalaches au Journal, indiquant que le précédent record était de six et datait de jeudi dernier.

Quatre de ces victimes résidaient au CHSLD Cap-Saint-Ignace, l’un des établissements les plus durement frappés en ce moment et où l’on compte désormais un total de 12 décès.

Les autres personnes qui ont succombé au virus viennent du CHSLD privé conventionné Chanoine-Audet de Lévis, du CHSLD de Beauceville, de la résidence privée pour aînés Mgr Bourget de Lévis et de l’Hôtel-Dieu de Lévis.

« Huit décès dans une seule journée, c’est vraiment beaucoup. Je souhaite évidemment qu’on abaisse la moyenne des décès par semaine. Nous réussissions mieux dans les dernières semaines », a indiqué la directrice de Santé publique de Chaudière-Appalaches, la Dre Liliana Romero.

La Dre Romero reste aussi préoccupée par trois milieux d’hébergement touchés par des éclosions.

« La plupart des éclosions sont présentement contrôlées. Nous sommes actuellement préoccupés par la RPA Mgr Bourget, le CHSLD Cap-Saint-Ignace et le Marc-André-Jacques. Nous travaillons en collaboration avec les instances de ces établissements », a-t-elle affirmé au Journal mardi après-midi.

Du positif

La femme constate sur une note plus optimiste que les cas se stabilisent, ce qui représente une bonne nouvelle, selon elle.

« Ce qu’on voit de façon globale, c’est que les chiffres démontrent actuellement une tendance de stabilisation des nouveaux cas. J’espère que ça va se maintenir et que les décès n’exploseront pas », a souligné la directrice de Santé publique de la région.

Chaudière-Appalaches a connu une légère baisse du nombre de cas en 24 heures. La région a recensé mardi 44 nouveaux infectés.

Diminution des cas À Québec

La région de Québec rapporte quant à elle une diminution des cas de COVID-19 par comparaison avec lundi, enregistrant 49 infections supplémentaires. 

La Capitale-Nationale déplore également deux nouveaux décès et quatre nouvelles hospitalisations, ce qui porte le compte à 50 personnes hospitalisées, dont sept cas aux soins intensifs.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.