/sports/baseball
Navigation

«Je n’aurais jamais dû» -Pete Rose

«Je n’aurais jamais dû» -Pete Rose
Photo d’archives

Coup d'oeil sur cet article

Estimant qu’il ne sera pas intronisé au Temple de la renommée du baseball de son vivant, le légendaire Pete Rose affirme que ses paris illégaux représentent «la seule erreur» qu’il ait commise dans sa vie. 

«J’ai merdé, je n’aurais jamais dû, a indiqué l'homme de 79 ans, lors d’une longue entrevue accordée à Jim Grey pour une émission spéciale diffusée sur le réseau Fox News. C’est la seule erreur que j’ai jamais faite dans ma vie pour être honnête avec vous et c’est la plus grosse erreur.»

«J’aimerais aller au Temple de la renommée, a ajouté celui qui détient le record pour le plus grand nombre de coups sûrs dans l’histoire du baseball majeur, avec 4256. Mais tant et aussi longtemps que ce cœur va battre, je n’irai pas au Panthéon.»

Parier légalement

Rose, qui a surtout joué pour les Reds de Cincinnati et effectué un séjour avec les Expos de Montréal en 1984, dit toujours parier sur le baseball, mais cette fois, de façon légale dans les casinos.

«Lorsque je pariais au baseball quand j’ai été suspendu, je le faisais illégalement. Je n’ai plus jamais fait de paris illégaux dans ma vie», a ainsi noté Rose, repentant.

Plus tôt cette semaine, les bulletins de vote ont été distribués pour l’intronisation de 2021. Barry Bonds, Roger Clemens, Curt Schilling et Omar Vizquel comptent parmi les favoris pour être les prochains élus.