/news/coronavirus
Navigation

La Floride désertée par les Québécois

Coup d'oeil sur cet article

Le mois de novembre est habituellement marqué par l'arrivée massive de Québécois en sol floridien, mais cette année, COVID-19 oblige, l’État américain est boudé par les snowbirds. 

«Ça n’a rien à voir avec les autres années», a dit mercredi Marie Poupart, journaliste en Floride, au cours d'un entretien à LCN.

Si certains Québécois sont arrivés grâce aux compagnies de transport de voiture et de VR qui trainent leur véhicule alors qu’eux prennent l’avion, le taux d’occupation des hôtels et des parcs de maisons mobiles chutent cette année.

À Hollywood Beach, par exemple, Marie Poupart observe qu’il n’y a pas, ou très peu, de Québécois.

«Sur la plage, il n’y a pas beaucoup de gens qui parlent français. Je n’ai pas vu beaucoup de plaques du Québec et je n’en croise pas dans les centres d’achat», a-t-elle relaté.

Parcs de maisons mobiles

L’absence des Québécois se fait notamment ressentir dans les nombreux parcs de maisons mobiles qui sont habituellement très fréquentés par des snowbirds qui arrivent avec leur VR.

«Au parc Estate of Fort Lauderdale, il y a 20 Québécois arrivés sur 200 à pareille date», a soutenu Marie Poupart.

La journaliste constate une situation similaire au Park Lake Estate où 30 snowbirds se sont installés sur les 600 normalement arrivés sur le site à cette période de l’année.

Pembrooke Park connaît aussi un taux de fréquentation similaire. 

  • Écoutez la chronique de Varda Étienne sur QUB radio  

Le bonheur des courtiers immobiliers

Si le malheur des uns fait le bonheur des autres, les courtiers immobiliers québécois en Floride font, quant à eux, des affaires d’or.

«Les agents immobiliers n’ont jamais autant fait d’argent», a avancé Marie Poupart, qui rapporte que de 800 à 1000 personnes par jour déménagent en Floride.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.