Rosemère: le propriétaire du Pho King Bon va ouvrir son restaurant lundi prochain
Coup d'oeil sur cet article
Peu importe les mesures sanitaires instaurées par la santé publique, le restaurant Pho King Bon, situé à Rosemère, dans les Laurentides, va ouvrir ses portes et sa salle à manger lundi prochain.
• À lire aussi: Les propriétaires du restaurant «Pho King Bon» menacés de mort
• À lire aussi: Un restaurant aux jeux de mots à caractère sexuel
«Nous ouvrons nos portes le lundi 23 novembre 2020 et nous invitons les restaurateurs à en faire de même. Ceci évitera le déplacement de la population entre les régions», est-il écrit sur la page Facebook de l'établissement.
Par une vidéo intitulée «Pho King News», le propriétaire, Guillaume Boutin, révèle ses incompréhensions quant à la fermeture des restaurants.
«Je ne comprends pas. En fait, on ne comprend pas. Les centres d’achats sont ouverts. Il y a du monde, il n’y a pas de distanciation», soutient M. Boutin, en filmant certains commerces bondés ainsi qu’un manque de supervision pour le lavage des mains à l’entrée de ceux-ci.
«Ce qui nous préoccupe également, c’est que le COVID décide où il est et comment il se propage. Par exemple, celui-ci peut se transmettre par les yeux, mais seulement au restaurant. Par contre, il ne se transmet pas par les oreilles», poursuit-il dans la vidéo.
M. Boutin invite aussi ses homologues à signer une pétition adressée au gouvernement du Québec pour la réouverture des restaurants. Il explique que les mesures sanitaires seront respectées.
L'établissement Pho King Bon a fait couler beaucoup d'encre pour les jeux de mots qu'il utilisait dans son menu, comme la soupe «PhoKit» et des shooters nommés «Viet Kong» et «Lichi MWA LKU». Ces appellations ont depuis été modifiées après que l'équipe eut été menacée sur les réseaux sociaux.
Au moment d’écrire ces lignes, très peu de détails étaient connus quant à la date de réouverture des restaurants. Lors de son point de presse de mardi, le premier ministre François Legault tenait à garder les mesures en place jusqu’au temps des Fêtes. «Il ne devrait pas y avoir, à moins de gros changements, des changements pour le 23 novembre. Même pour les restaurants», a-t-il mentionné.