/sports/golf
Navigation

Corey Conners poursuit sur sa lancée

Corey Conners poursuit sur sa lancée
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

Après avoir profité du récent Tournoi des Maîtres pour se mettre en valeur, le golfeur ontarien Corey Conners a connu un bon départ, jeudi, lors de la première ronde de la Classique RSM du circuit de la PGA disputée à Sea Island, dans l’État de la Géorgie.

Celui qui avait terminé à égalité au 10e rang à Augusta a remis une carte de 67, soit trois coups sous la normale. Conners entamait cette compétition aux multiples parcours sur celui de Seaside. Il a réussi quatre oiselets et un seul boguey au cours de cette première journée.

Le Britannique Matt Wallace et le Colombien Camilo Villegas partagent provisoirement la tête, eux qui ont chacun joué 64 (-6), également sur le parcours Seaside.

Conners vient au 21e rang, à égalité avec neuf autres golfeurs, dont son compatriote canadien Roger Sloan.

Parmi les golfeurs ayant commencé le tournoi sur le parcours Plantation, une normale 72, quatre Américains ont joué 67 (-5), soit Keegan Bradley, Doug Ghim, Adam Long et Cameron Tringale. Vendredi, pour la deuxième ronde, chaque golfeur devra effectuer l’autre parcours que celui disputé d’entrée.

Le Canadien Michael Gligic ne s’en plaindra pas, lui a eu du mal à dompter le parcours Plantation, jeudi, avec une ronde de 79 (+7).

Henderson et Sharp dans la course

Dans la LPGA, l’Allemande Sophia Popov a réussi une ronde de 64 (-6) pour prendre la tête du Championnat féminin Pelican, à Belleair, en Floride. Elle a réussi un impressionnant total de huit oiselets, commettant toutefois deux bogueys. Elle devance sa plus proche poursuivante, la Sud-Africaine Ashleigh Buhai, par deux coups.

Les Canadiennes Brooke M. Henderson et Alena Sharp sont au cœur de la course, ayant chacune remis une carte de 68 (-2). Elles partagent le cinquième rang avec plusieurs autres golfeuses.

Henderson a notamment réussi trois oiselets en quatre trous pour conclure le premier neuf avec un pointage de 33. Faisant preuve d’une étonnante constance, elle a enchaîné avec neuf normales consécutives.