/sports/golf
Navigation

Huit jeunes golfeurs du Québec sur les formations nationales

Brigitte Thibault
Photo courtoisie, women’s western golf association Toute souriante, Brigitte Thibault pose avec le trophée remporté à la 120e édition du prestigieux tournoi amateur du Women Western Amateur Championship présenté au club de golf Prestwick près de Chicago.

Coup d'oeil sur cet article

L’avenir du golf au Québec s'annonce radieux avec la présence de huit athlètes de la Belle Province sur les formations nationales, amateur et junior, dévoilées par Golf Canada, jeudi.

Parmi les 29 golfeurs du programme canadien, masculins et féminins, trois Québécoises pourront notamment poursuivre leur développement, soit Brigitte Thibault, Noémie Paré et Sarah-Ève Rhéaume. Chez les garçons, Laurent Desmarchais et Étienne Papineau font partie de la formation amateur. S’ajoutent par ailleurs trois Québécois au sein de l’équipe nationale junior, un programme U-19 : Félix Bouchard, Malik Dao et Jean-Philippe Parr.

«Les membres de la formation 2021 ont tous participé à des compétitions régionales, nationales et internationales et obtenu des résultats impressionnants, notamment des médailles aux Jeux panaméricains, des victoires lors de tournois de la NCAA et des gains dans des compétitions amateurs prestigieuses», a souligné le communiqué de Golf Canada.