/sports/football/alouettes
Navigation

Les Alouettes bien représentées dans l’équipe de la décennie de la LCF

Le receveur de passes S.J. Green
Photo d'archives, BEN PELOSSE Le receveur de passes S.J. Green

Coup d'oeil sur cet article

Neuf joueurs ayant déjà évolué avec les Alouettes de Montréal font partie de l’équipe de la décennie dans la Ligue canadienne de football (LCF), qui a été annoncée jeudi.

Les receveurs S.J. Green, Adarius Bowman et Nik Lewis ainsi que le plaqueur offensif Jovan Olafioye et le garde Ryan Bomben ont été choisis sur cette équipe d’étoiles qui a été déterminée à l’issue d’un vote mené auprès d’amateurs de football.

L’ailier défensif John Bowman, le joueur de ligne défensive Chip Cox, de même que les demis défensifs Jovon Johnson et Ryan Phillips ont également mérité leur place dans la formation.

C’est Bo Levi Mitchell, des Stampeders de Calgary, qui a été choisi quart-arrière de la décennie. Pour sa part, John Hufnagel, également des Stampeders, a été nommé meilleur entraîneur-chef des 10 dernières années dans la LCF.

Par ailleurs, les amateurs ont choisi la rencontre entre les Alouettes et les Roughriders présentée le jour de la fête du Canada 2010, en Saskatchewan, comme étant le match de la décennie dans la LCF.

Les Roughriders avaient comblé un déficit de 21 points pour finalement l’emporter 54 à 51 en prolongation.

Le quart-arrière des Roughriders Darian Durant avait lancé cinq passes de touché pour 481 verges de gain, tandis qu’Anthony Calvillo avait réussi quatre passes de touché pour 386 verges de gains.