/sports/football
Navigation

Le chant du cygne pour Greg Olsen?

FBN-SPO-PITTSBURGH-STEELERS-V-CAROLINA-PANTHERS
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Il se pourrait très bien que l’ailier rapproché Greg Olsen ait disputé son dernier match dans la NFL, jeudi soir.

Le représentant des Seahawks de Seattle s’est blessé lors de l’affrontement contre les Cardinals de l’Arizona, et ce, sans être frappé par un adversaire. En courant un tracé, le vétéran de 35 ans s’est déchiré un ligament dans la plante de son pied.

Selon le réseau NFL Network, Olsen devrait rater environ deux mois d’activités, ce qui signifie qu’il pourrait revenir au jeu seulement si les Seahawks se rendent loin en éliminatoires.

En 10 rencontres en 2020, le produit de l’Université de Miami a attrapé 23 passes pour 224 verges et un touché.

  • Écoutez le dernier épisode du balado La Zone payante, qui se penche sur l'actualité dans la NFL:

L’ailier rapproché dispute sa première saison avec l’équipe de Seattle, lui qui avait porté les couleurs des Panthers de la Caroline lors des neuf saisons précédentes. Il avait également été un membre des Bears de Chicago pendant les quatre premières années de sa carrière.

Après la campagne 2019, Olsen jonglait avec l’idée de la retraite, lui qui s’était fait offrir de devenir analyste pour le réseau américain FOX. L’entraîneur-chef des Seahawks, Pete Carroll, l’a toutefois convaincu de disputer une 14e saison dans la NFL.

En carrière, le natif du New Jersey a réalisé 741 attrapés pour des gains de 8668 verges et 60 majeurs. Il a aussi été invité au Pro Bowl à trois reprises.