/news/transports
Navigation

Montréal: circulation entravée sur le réseau autoroutier durant le week-end

STOCKQMI-TRAFIC
JOEL LEMAY/24 HEURES/AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

La circulation automobile sera entravée sur le réseau autoroutier dans la grande région de Montréal, durant la fin de semaine.  

Ainsi, l’autoroute 15 en direction nord entre L’Île-des-Sœurs et le boulevard Gaétan-Laberge, les échangeurs Turcot et Saint-Pierre ainsi que le pont Honoré-Mercier sont des secteurs à éviter, recommande Mobilité Montréal. 

L’A-15 nord sera complètement fermée entre la sortie 58 et l’entrée en provenance du boulevard Gaétan-Laberge, de vendredi 22 h à lundi 5 h. 

Les automobilistes peuvent un détour via le boulevard Robert-Bourassa, la rue Saint-Antoine Ouest et l’autoroute 10 en direction ouest. 

Dans l’échangeur Turcot, on annonce la fermeture durant la même période des bretelles de l’autoroute 20 est vers l’A-15 dans les deux directions, du boulevard Pullman et Décarie et à la route 136 (A-720 est). 

De plus, le pont Honoré-Mercier sera complètement fermé en direction de Montréal, alors que la circulation sera à contresens vers Kahnawake. La fermeture sera en vigueur de vendredi 22 h à lundi 5 h. 

Dans l’échangeur Saint-Pierre, la bretelle menant de l’A-20 ouest à la route 136 en direction ouest et le pont Honoré-Mercier sera fermée de vendredi 23 h 59 à lundi 5 h. 

L’autoroute 10 en direction ouest connaîtra une fermeture partielle entre les ponts Clément et Victoria, et ce, samedi et dimanche de 4 h à 20 h. 

Le boulevard René-Lévesque sera fermé dans les deux directions entre la rue Dorion et l’avenue De Lorimier, de vendredi 22 h à lundi 5 h. 

Enfin, la voie de desserte de l’autoroute 40 en direction ouest sera fermée entre les avenues Marien et Broadway, de vendredi 21 h à lundi 5 h.