/sports/others
Navigation

Serge Ibaka quitte les Raptors

Coup d'oeil sur cet article

Le joueur autonome Serge Ibaka, qui jouait pour les Raptors de Toronto, aurait accepté une offre de deux saisons des Clippers de Los Angeles samedi.

• À lire aussi: NBA: VanVleet signe un nouveau contrat avec Toronto

C’est le site sportif The Athletic qui a rapporté cette nouvelle. Ibaka était sans contrat depuis la fin de son entente de trois ans qui lui a rapporté 65 millions $.

Le Congolais a été une pièce importante de la victoire du championnat de la NBA par les Raptors en 2019. Il a passé trois saisons et demie avec l’équipe canadienne, montrant une moyenne de points par match de 14,2. Il a d’ailleurs établi un sommet en carrière la saison dernière avec 15,4 points par rencontre.

L’athlète de 31 ans est surtout connu pour ses prouesses défensives, lui qui a été deux fois meilleur bloqueur de la NBA, en 2012 et 2013, lors de son passage réussi chez le Thunder d'Oklahoma City. Il a également été membre du Magic d'Orlando en 2016-2017.

Il s’agit d’un coup dur pour les Raptors, lesquels auront un gros trou à combler au centre. De son côté, Ibaka rejoindra à Los Angeles Kawhi Leonard, avec qui il a remporté les grands honneurs à Toronto.