/sports/hockey
Navigation

Une somme de 13 000$ pour la carte-recrue de Lafrenière

Coup d'oeil sur cet article

La compagnie québécoise CF31 Collection cartes sportives a mis la main sur la rarissime carte-recrue «High Gloss» d’Alexis Lafrenière, et ce, pour la modique somme de 13 000$.

C’est ce que l’entreprise a indiqué sur sa page Facebook, samedi.

Seulement 10 cartes de hockey de la sorte ont été produites par la compagnie Upper Deck, ce qui en fait un objet de collection très précieux.

Le CF31 a acheté la carte à un résident de la Belle Province, soit un certain Marco Varin. Un peu plus tôt cette semaine, le jeune homme de 23 ans a acheté cinq boîtes de cartes de hockey Upper Deck Series 1. C’est dans la cinquième qu’il a ouverte qu’il a trouvé l’objet qui allait lui rapporter plusieurs milliers de dollars.

«Journée spéciale pour le CF31 collection cartes sportives! Après une sortie de produit exceptionnelle cette semaine et tout le "buzz" autour du jeune prodige Alexis Lafrenière, le CF31 [...] y va d’un coup d’éclat en mettant la main sur ce qu’il considère comme son Saint-Graal cette semaine», ont écrit les acquéreurs de la carte sur leurs réseaux sociaux.

«Achetée pour la somme de 13 000$, les propriétaires de CF31 Collection cartes sportives établissent une première référence monétaire pour la carte la plus recherchée en Amérique du Nord. Ils souhaitent remercier Marco Varin pour le bon déroulement de leur entente.»