/finance/business
Navigation

Des vêtements conçus pour des «Braves»

Marjorie Pedneault
Photo Courtoisie Marjorie Pedneault

Coup d'oeil sur cet article

Un homme originaire de Saint-Félicien, qui a vaincu une leucémie et un cancer de la peau, lance une ligne de vêtements pour des «Braves».

«Inspiré par le courage, porté par des Braves»: voici le slogan de l'entreprise Uni&brave.

Le fondateur du projet, Pierre Guillemette, a expliqué que le nom lui vient de son expérience personnelle de lutte contre ses cancers. C'est grâce à sa famille qu'il a pu les vaincre. Aujourd'hui, il veut redonner aux gens qui combattent des épreuves.

Pour chaque chandail qui sera vendu, 50% du montant sera versé à une fondation. C'est pour Leucan, la Fondation de la greffe de moelle osseuse de l'Est du Québec et la cause de Marjorie Pedneault que chaque morceau a été entièrement conçu au Québec.

«On peut voir sur le logo, entre le U et le B, la cicatrice qui représente une couture pour montrer que c'est une communauté qui sera tissée serré. Elle illustre aussi la guérison», a décrit le jeune papa d'une fillette de 5 ans.

«Je voulais que les gens mettent le hoodie et qu'ils aient l'impression de mettre une armure de courage», a-t-il ajouté.

Marjorie Pedneault reconnue comme «Brave»

Marjorie Pedneault, cette jeune maman du Lac-Saint-Jean atteinte d'un cancer du sein jugé incurable et qui fait aussi partie des cinq braves choisis par l'entreprise, est honorée d'être, en plus, bénéficiaire d'une partie des dons. Ses traitements lui coûtent des milliers de dollars chaque année.

«Ces hoodies-là vont vraiment m'aider dans le paiement de mes traitements, a-t-elle confié. Je pense qu'on peut tous se considérer comme des Braves durant cette pandémie. Je trouvais que le projet se trouvait au bon moment et que ça pourrait aider beaucoup de gens.»

L'histoire de Marjorie Pedneault est racontée sur le site web d'Uni&brave, tout comme celle des quatre autres personnes qui sont passées au travers d'épreuves. Dès 2021, un sixième «Brave» s'ajoutera à l'équipe.